Précisions sur les liaisons France Angleterre en autocar

bus_isilines-2

Voici le témoignage récent de Serge Van Den Broucke :
Lors de mon dernier voyage à London, d’où je suis revenu il y a quelques jours, j’ai justement essayé pour la première fois ce mode de transport, pour voir, et donc je peux en témoigner : il y a effectivement plusieurs lignes de bus internationales qui proposent l’aller-retour Rouen-Londres, mais il n’y en a qu’une qui soit intéressante pour nous, c’est Isibus/Eurolines. En effet, ce trajet ne dure pas 13 heures, mais à peine une après-midi (départ de Rouen vers 13h30, arrivée Londres vers 18 h), car il s’agit de la ligne Portugal-Espagne-France-Angleterre, qui passe par Bordeaux, Nantes, Rouen, et direct Calais. S’il est rapide, c’est parce qu’il ne prend pas le bateau, mais le Shuttle dans le tunnel sous la Manche. Et surtout parce que les autres lignes partant de Rouen redescendent à Paris, puis de Paris remontent vers Londres, ce qui est stupide et rend l’expédition, qui dure alors effectivement de 13 à 15 heures, complètement rédhibitoire !
Finalement, j’ai été plutôt satisfait de mon expérience : certes, ce n’est pas aussi vivifiant que de prendre le bateau au Havre ou à Dieppe, mais quand on veut aller vite directement à Londres, c’est vraiment bien, on évite les tarifs scandaleusement exorbitants de l’Eurostar, et en plus c’est du porte à porte : on part directement de Rouen et on arrive à Victoria Station sans se préoccuper de rien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.