Le monde du rugby est en deuil des deux côtés de la Manche.

Mike Sargeant, originaire de Norwich, joueur emblématique du rugby Rouennais est décédé il y a quinze jours suite à une longue maladie.

Il avait participé à la première rencontre en 1961 et fait des ravages sur le terrain. Trois ans après il signait à Rouen et devait y passer le reste de sa vie.

Le président José Madillac, inspecteur de la jeunesse et des sports pensait que le club risquait la relégation. Sachant que les anglais jouaient le samedi et nous le dimanche , il fit venir 4 joueurs de Norwich : John Aitken, fils de l’évêque de Norwich président du club, le gendre de l’évêque John Warwick, John Coux et Mike Sargeant, tous joueurs de haut niveau.

ils jouaient le samedi à Norwich, prenaient l’avion après leur match, on les récupérait à Paris et ils rejouaient avec nous le dimanche, non sans avoir étanché leur soif le samedi soir.

C’était de l’amateurisme pur, mis à part les frais de transport et de boisson….

Mike Sargeant fut vite repéré par les grands clubs français en particulier par l’US Montferrandaise , mais refusa toutes les offres et resta au RCR toute sa vie avec les amis.

Mike est le symbole exemplaire du jumelage entre nos deux clubs.

Il a tout donné pour son club.

Il va nous manquer.

Nous présentons toutes nos condoléance à son épouse Martine et à ses filles Laura et Jane

Jean-Pierre Botrel

Rouen Normandie Rugby

Une réflexion sur « Le monde du rugby est en deuil des deux côtés de la Manche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.