Un escape game historique sur le Transmanche

Depuis le 16 février 2019, les voyageurs empruntant le Transmanche entre Dieppe et Newhaven peuvent participer pendant la traversée à une aventure historique unique au monde sur un ferry : l’Opération Shelburn.

Il s’agit d’un escape game (jeu d’évasion) très original, au cours duquel une équipe de 3 à 6 participants se retrouve plongée au cœur de la seconde guerre mondiale, en 1944, dans un décor réaliste, et doit résoudre en 45 minutes de nombreuses énigmes afin d’apporter de l’aide à un réseau de résistants normands. Les organisateurs expliquent : « Le réseau Shelburn a une mission principale: secourir, ravitailler, et exfiltrer les pilotes alliés qui se sont écrasés en territoire occupé. La bataille fait rage dans le ciel au dessus de la Manche, et vous apprenez qu’un avion porteur de renseignements vitaux s’est fait abattre. Alors qu’une mission de sauvetage tourne au désastre, pourchassée par les patrouilles, il ne vous reste plus qu’une solution: infiltrer un bâtiment ennemi pour pirater les communications ». Coproduite par le Département de la Seine-Maritime et l’entreprise spécialisée Brainscape avec Transmanche Ferries, l’Opération Shelburn suscitera l’enthousiasme de nombreux passionnés d’histoire.

SVDB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.