Ce n’est qu’un au revoir

« En cette journée historique, la Normandie est unie pour présenter un message simple d’amitié envers le peuple britannique. Un message fort et symbolique que nous vous invitons sincèrement à relayer : #enduringties #choosenormandy »

C’est effectivement un jour historique, qui ne fait pas une majorité
d’heureux : aujourd’hui, comme vous le savez, le Royaume-Uni quitte
définitivement l’Union Européenne. La Normandie a souhaité
rappeler les liens indéfectibles l’unissant à l’Angleterre, à travers une
campagne publicitaire teintée d’humour. C’est au cœur de deux
grands médias – The Evening Standard et The Times – que les
Britanniques ont pu découvrir aujourd’hui la campagne
« Some Ties Endure… » à découvrir ci-dessous : 
L’image est doublement emblématique et ne manquera pas d’interpeller : la cravate* ( tie = cravate mais aussi lien…) , représentant la Tapisserie de Bayeux, c’est celle de Nigel Farage, l’un des plus ardents partisans du Brexit. S’il l’avait utilisée, à l’époque, pour rappeler aux Britanniques la conquête normande de 1066, le message est ici habilement détourné pour insister sur les liens uniques qu’entretiennent la Normandie et le Royaume-Uni depuis plus de neuf siècles. Exit la grisaille et le visage du leader pro-brexit, et envisageons l’avenir en couleur pour écrire cette nouvelle page anglo-normande !
L’idée derrière tout ceci ? Rappeler à tous – qu’ils soient pro ou anti Brexit – que la Normandie reste leur porte d’entrée historique et naturelle vers le continent européen !
Un rappel plus détaillé à travers le site choosenormandy.com est également mentionné sur les publications, pour fournir toutes les informations nécessaires en vue de venir visiter, étudier ou investir en Normandie.La campagne se poursuit durant 15 jours sur les réseaux sociaux, notamment via Twitter avec l’ouverture d’un compte ChooseNormandy et l’utilisation d’un hashtag #enduringties.

https://www.choosenormandy.com/

Alors n’hésitez pas (please !) à relayer ces messages d’amitié, et notamment auprès de vos amis britanniques, en utilisant les hashtags #Enduringties #ChooseNormandy !

Michael Dodds, Directeur général Normandie Attractivité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.