Découvrez en ce moment à l’Omnia ce documentaire , où Joe, dans son appartement du quartier catholique et populaire de New Lodge à Belfast, reconstitue des souvenirs de son enfance, lourdement affectée par le conflit armé nord-irlandais. Ses voisin·e·s Jolene, Angie et Sean revisitent avec lui la mémoire collective d’une Histoire violente et douloureuse, dans ce récit choral construit sur les cendres encore brûlantes du passé.
Jane Austen a gâché ma vie, une comédie dramatique de Laura Piani dont l’histoire se passe entre la librairie Shakespeare and company de Paris et l’Angleterre
Un agréable moment à passer avec Camille Rutherford et Pablo Pauly dans une comédie romantique à l’anglaise.
En partenariat avec AVF (Accueil des villes françaises), nous avons organisé ce vendredi 7 février une conférence proposée par un de nos éminents membres, Serge Van Den Broucke, journaliste et historien du patrimoine anglo-normand.
Une nuit de l’an 1457, une réunion secrète entre trois grandes personnalités normandes se tient derrière les portes closes du manoir de Roncheville à Honfleur. Il est question de lancer une nouvelle expédition navale résolument offensive contre les côtes anglaise… Serge Van Den Broucke nous a encore une fois tenu en haleine et dévoilé cette fois un pan méconnu et sanglant de l’histoire normande.
Vous pouvez retrouver de nombreux articles de Serge VDB sur son site Anglonormanhistory et ses podcasts sur sa chaîne Hastings
C’était vendredi 31 janvier, à la maison Saint Sever, juste à temps pour pouvoir se souhaiter une bonne année, juste à temps pour déguster une galette des rois!
40 personnes pour cette soirée jazz-galette qui réunissait des membres du RNC et des amis des artistes. Un beau moment de partage grâce aux notes vibrantes et chaleureuses de la voix de Gladice et à la dextérité impressionnante et touchante d’Emmanuel Thiry (contrebasse) et Yann Hervé (guitare), parfois accompagnés au saxophone par Marc Renaud.
Un concert drôle (merci à Emmanuel pour ces intermèdes humoristiques : Renaud, not Tesla;) mais surtout émouvant. Des classiques du soul jazz interprétés avec beaucoup de finesse et d’émotion.
Et pour clôturer la soirée , quoi de mieux qu’une croustillante galette frangipane (Aux délices du Jouvenet) accompagnée de quelques bulles?
Yann HervéGladice UrieEmmanuel ThiryMarc Renaudgaletes aux délices du jouvenet