Runner up political cartoonist of the year

Le 5 décembre dernier a eu lieu la cérémonie des remises de prix pour les meilleurs dessinateurs et meilleurs dessins de presse britanniques 2023 à Londres.

Steve Bell a reçu un prix (« runner up political cartoonist of the year »)…. des mains de Suella Braverman, imminente femme politique britannique hostile à tout ce qui est européen, à l’initiative du plan d’expulsion au Rwanda des migrants arrivant par canots pneumatiques, plan pour l’instant infructueux mais qui a déjà coûté près de 250 millions de livres aux contribuables britanniques.

Voici quelques photos de la soirée et les noms des autres lauréats pour vous familiariser avec de grands dessinateurs de presse britanniques, ainsi que quelques liens si vous voulez écouter les discours (accrochez-vous pour l’accent de Graeme Brandeira…):

  • Political cartoonist of the year : Patrick Blower du Daily Telegraph
  • Best political cartoon of the year : Chris Adams du Evening Standard
  • Runner up political cartoon of the year : Graeme Brandeira du Northern Agenda

Suella Braverman’s speech

Steve Bell’s speech

Patrick Blower’s speech

Graeme Bandeira – Northern Agenda

Voici également une vidéo de Tim Benson dans laquelle il parle de Steve. Tim Benson est érudit du dessin de presse et tient  « a political cartoon gallery & café » à Londres. Il est l’instigateur des « Political cartoon awards », je pense.

Olivier Auvray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.