Le stade d’Anfield

fief des Reds du Liverpool football club

Les emblèmes des deux clubs liés à la genèse de l'histoire d'Anfield : les Bleus d'Everton et les Rouges de Liverpool.
Les emblèmes des deux clubs liés à la genèse de l’histoire d’Anfield : les Bleus d’Everton et les Rouges de Liverpool.

C’est une enceinte mythique à Liverpool, dans l’Histoire du foot britannique et au-delà. L’antre des Rouges, où est né le Kop, tribune de référence pour les spectateurs. Car à Anfield, le public est d’une ferveur et d’une fidélité inégalables à ce qui est devenu l’un des plus grands clubs au monde.

La devise du club est là pour le rappeler. « You’ll never walk alone« , vous ne marcherez jamais seuls…  Au départ, une chanson extraite de « Carousel », une comédie musicale de 1945. Après le succès de la version originale, tout le monde a chanté You’ll never walk alone. De Franck Sinatra à Elvis Presley, en passant par Johnny Cash, Nina Simone ou Ray Charles, mais la version la plus connue est signée par Gerry and the Pacemakers, un groupe de Liverpool, en 1963. Rapidement, la chanson devient l’hymne des fans, une déclaration d’amour pour les joueurs qui descend des travées d’Anfield avant chaque match.

NLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.