Le jury 2021 Du festival This is England

Voici les trois jurés qui vont avoir la responsabilité de choisir le palmarès 2021. Le prix du meilleur film documentaire, le prix du meilleur film de fiction et le prix du meilleur film d’animation de 1000 euros chacun.

Mary McGuckian

Mary McGuckian est une scénariste, productrice et réalisatrice britannique née en Irlande du Nord. Son travail d’écriture s’attache à valoriser le point de vue féminin, et elle milite pour l’égalité des chances dans l’industrie du cinéma. Son dernier film, A Girl from Mogadishu, a reçu le Prix de l’Émancipation féminine décerné par la Fondation Cinema for Peace lors du Festival International du film de Berlin en 2020.

Luke Walton

À la tête du fonds de production The Pitch Film, Luke Walton a produit une quinzaine de courts-métrages avec la société Reel Issues Films. Depuis 2008, The Pitch se concentre sur l’accompagnement des talents émergents en offrant des cours de cinéma en résidence pour les bénéficiaires dans ses antennes du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud. Comédien de formation, Luke a prêté sa voix au personnage de Hugglegrabber dans Cro-Man, de Nick Park.

Ken  Wardrop

Ken  Wardrop est un réalisateur de documentaires basé à Dublin, diplômé de l’Irish National Film School.  Il réalise des films et des publicités depuis une vingtaine d’années. Ses courts-métrages lui ont valu de nombreux prix sur le plan international, dont un European Academy Award, tandis que ses longs-métrages documentaires ont été salués par la critique internationale pour leur sélection et leurs récompenses dans des festivals tels que Sundance et SXSW.

NLG


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.