Beethoven’s ninth symphony for the world

Une fois n’est pas coutume, voici un article qui n’est pas centré sur le Royaume Uni mais qui présente un documentaire en anglais sur un sujet intemporel et international qui nous fera voyager pour ce premier jour de l’année 2021. Happy New year!

« Sans doute le meilleur doc que j’ai vu de ma vie (it’s never too late!). Faut dire que le sujet m’emballe depuis très longtemps, mais là …on se promène de l’Allemagne au Brésil en passant par le Japon et l’Afrique avec comme seul vecteur d’unité la 9e et son message.
J’ai appris plein de trucs, vu des gens merveilleux, connus, pas connus mais tous et toutes transportés par la musique de Ludwig.Je suis admiratif du boulot qui a été fait par le(s) réalisateur(s) parce que j’ai été absorbé pendant une heure et demie dans cette histoire qui est devenue intemporelle. Bref, si vous avez envie de partir ailleurs (anti-covid therapy again!) pendant quelques dizaines de minutes, ceci est pour vous.
 » Denis

“Beethoven’s Ninth” is a music documentary on the occasion of the 250th birthday of Ludwig van Beethoven. To this day, Beethoven’s Ninth Symphony is one of the most popular pieces of classical music around the world. In this 90-minute film, you will discover new interpretations of the famous Ninth, performed by passionate musicians.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.