Voyage à Norwich 4

Feuilleton de l’été, épisode 4, inauguration au Museum of Norwich at the bridewell

vendredi 5 juillet

Avec un énorme retard dû à la circulation très dense sur la M25, les membres du bureau du RNC sont finalement arrivés au musée avec leurs valises!

Pas le temps pour les hauts talons

Mais nous avons été chaleureusement accueillis. Bien que nous ayons manqué la télévision et les premiers discours, les étudiants en français de l’UEA (University of East Anglia) avaient préparé une traduction des discours de Dr Marian Prinsley, sheriff et du directeur du musée en l’honneur des invités. Bravo à eux pour la qualité de leur français.

Ce fut ensuite au tour de Christophe Thierry de faire un discours pour remercier nos hôtes et célébrer l’amitié qui lie Norwich et Rouen.

C’est en effet grâce au RNC que Stefan Ebelewicz a rencontré Jenny Caynes, la curatrice du museum of Norwich et nous avons pu ensuite découvrir cette magnifique exposition qui présente 25 photos de Stefan sur fond de documents et d’objets de l’année 1959, date de la création du jumelage.

Un autre article vous présentera l’exposition plus en détails.

NLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.