On vous révèle un second membre du jury.

Jeanie Finlay, une documentariste remarquable

Jeanie Finlay, Photographer Jo Irvine

Elle réalise des œuvres souvent primées,  tant pour le cinéma que la télévision, dévoilant des histoires intimes à des audiences internationales.

Elle a réalisé des films pour HBO, IFC, la BBC ainsi que quatre commissions pour les célèbres séries documentaires Storyville de la BBC, parmi lesquelles The Great Hip Hop Hoax nominé pour les BIFA, ainsi que Orion : The Man Who Would Be King, récompensé à ces mêmes BIFA.

Que ce soit en invitant ses spectateurs à découvrir, dans le comté de Tees,  les coulisses du dernier magasin de disques de sa ville natale ( SOUND IT OUT ), que ce soit en suivant l’extraordinaire parcours d’un anglais transgenre porteur de son enfant (Seahorse, nominé aux BIFA ) ou bien encore en nous transportant sur le plateau du plus grand show télévisé du monde ( Game of Thrones : The Last Watch, nominé aux Emmy Awards ), tous les films de Jeanie sans exception sont faits du même acier et du même cœur. Elle porte à l’écran des destins oubliés, négligés et nous fait partager l’empathie avec laquelle elle les aborde.

Seahorse est son huitième long métrage.

https://www.jeaniefinlay.com/thelastwatch

https://www.jeaniefinlay.com/seahorsefilm

NLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.