Molière sur scène à Londres: courez-y!

The Miser

Londres, capitale mondiale du théâtre, offre chaque année une palette inégalable de créations scéniques, avec les plus grands acteurs britanniques et internationaux, et les metteurs en scène les plus talentueux. Cette saison, dans le West End – le quartier, surnommé Theatreland, où l’on trouve près de la moitié de la centaine de théâtres que compte Londres – on note la flamboyante production de l’Avare de Molière (The Miser), dans une nouvelle traduction/adaptation de Sean Foley (qui assure aussi la mise en scène) et Phil Porter. Le rôle d’Arpagon est tenu par l’excellent Griff Rhys Jones, deux fois couronné par un Olivier Award, la plus haute distinction du théâtre anglais. La pièce est jouée depuis le 13 mars, et jusqu’à fin mai, au Garrick Theatre, sur Charing Cross Road.

Don Juan

Et à deux pas de là, au Wyndhams Theatre, on peut aller applaudir jusqu’au 10 juin David Tennant, toujours aussi impressionnant, en tête d’affiche de Don Juan in Soho, la pièce décoiffante de Patrick Marber librement inspirée du Dom Juan de Molière.

Serge Van Denbroucke

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.