Londres, toujours la ville la plus admirée au monde

Londres conserve sa place de ville la plus admirée au monde dans l’édition 2022 du célèbre indice officiel Anholt-Ipsos City Brands, qui vient de publier ses nouveaux résultats.

Paris arrive en deuxième position dans le classement. Sydney, New York et Rome complètent le top 5. Les villes d’Amérique latine et d’Afrique/Moyen-Orient ne figurent dans le top 5 d’aucun indice.
Londres avait déjà la meilleure image de toutes les grandes villes du monde après être arrivée première au classement du CBI en 2020. Les atouts de Londres en matière de réputation proviennent des perceptions positives des indices « Presence », « People », « Pulse », et «Potential », secteurs où la ville obtient les 10 meilleures notes. Les personnes interrogées au niveau mondial dans le cadre de cette étude sont enthousiastes sur le fait que Londres offre un excellent environnement pour faire des études supérieures, qu’il est facile d’y trouver un emploi, ainsi qu’une ville où vous êtes susceptible de vous intégrer facilement et de trouver des personnes qui comprennent et apprécient votre culture, sans compter la présence d’un bon niveau d’équipements publics. Autant de catégories dans lesquelles Londres se place encore en tête en 2022. 

SVDB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.