George Orwell publié dans la Pléiade

La Pléiade - Catalogue - Bibliothèque de la Pléiade - George Orwell, Œuvres

« Ce mort continue à nous parler avec plus de force et de clarté que la plupart des commentateurs et politiciens dont nous pouvons lire la prose dans le journal de ce matin. » C’est ainsi que Simon Leys parlait de George Orwell dans son essai  Orwell ou l’horreur de la politique, paru en… 1984. Il y a presque quatre ans, juste après l’élection de Donald Trump,  1984 le célèbre roman dystopique d’Orwell caracolait en tête des ventes aux États-Unis.

George Orwell prophète, George Orwell boussole, George Orwell visionnaire insurgé ? Quel que soit le vôtre, profitons des honneurs que lui accorde la Pléiade pour se plonger dans son œuvre !

Orwell, écrivain politique: à écouter

https://www.franceculture.fr/emissions/series/george-orwell?xtor=EPR-5&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13Or_7_zWN6NIUkd7cb7BbSyw&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=614199

La novlangue : de George Orwell à Donald Trump: à lire

https://www.franceculture.fr/litterature/la-novlangue-de-george-orwell-donald-trump?xtor=EPR-5&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13Or_7_zWN6NIUkd7cb7BbSyw&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=614199

NLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.